Retour au blog
Toux, rhume, gastro... comment les prévenir et les réduire?

Et si vous aidiez votre corps à mieux vous défendre face aux virus et bactéries?

 

 

L’inflammation est réaction de défense. Elle protège notre corps. À quoi ressemble une réaction à une attaque provoquée par des virus ou des bactéries ? En quoi votre alimentation peut faire la différence? On vous explique tout ! 

 

Lorsque votre organisme est agressé, votre système immunitaire réagit avec un mécanisme naturel de défense : l'inflammation. Elle joue un rôle essentiel et bénéfique. Son objectif est de vous débarrasser de l'agresseur. Cette réaction n’est pas néfaste, au contraire. Elle permet de retrouver l’équilibre. C’est une sorte de gardienne du corps humain.

 Mais quand on souffre de rhumes, le toux ou encore de gastros en série, cela peut-être le signe d’une faiblesse immunitaire. Une fatigue persistante ou une égratignure lente à cicatriser sont des symptômes à prendre en compte.

 

 

Infections et résolution de l'inflammation

 

 

Il est possible de restaurer nos capacités naturelles de défense en consommant des oméga 3 soigneusement sélectionnés pour obtenir une réponse rapide et efficace face à une agression : les oméga 3 de nouvelle génération. Des études scientifiques l’ont identifié la résolution de l’inflammation. C’est une phase cruciale. Elle permet d’éteindre l’inflammation. La résolution permet en effet de terminer correctement et rapidement l’inflammation. Car une réponse inflammatoire excessive et qui ne se résoutrésout pas, peut affaiblir le système immunitaire et être à l’origine de problèmes de santé plus graves.  

 

 

 

La résolution de l’inflammation a lieu quand notre organisme produit certaines molécules, les SPM, à partir du gras que nous mangeons. Ce sont des acides gras oméga 3 EPA (acide eicosapentaénoïque) et DHA (acide docosahexaénoïque) qui permettent la production de SPM. Or l’alimentation occidentale s’est peu à peu appauvrie en oméga 3 car on ne mange plus assez de gras ! Nos repas ne sont plus assez riches en oméga 3 pour couvrir nos besoins.

L’étude INCA 3 a ainsi montré que l’apport alimentaire moyen des français en EPA est de seulement 117 mg par jour. Celui du l'DHA s'élève à 169 mg par pour. L'ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire et de l'alimentation) a défini un apport nutritionnel conseillé de 500 mg par jour d’EPA et de DHA (250 mg par jour de chacun de ces deux acides gras).

Nous pouvons faire mieux !

Préparer des recettes riches en oméga 3 est une excellente manière de contribuer à la résolution. Dans les périodes d'épidémies, le système immunitaire est fortement sollicité. Vous aiderez votre organisme en boostant ses capacités de résolution par exemple à l'aide du produit RESOLUTION+ immunité & réduction de la fatigue.

 Préparez-vous dés cet automne pour traverser la saison froide en toute sérénité!

 

 

Synergie avec des extraits de plantes et des ingrédients naturels

Se soigner avec les plantes en pratiquant la phytothérapie est une option à envisager. Par exemple vous pouvez miser sur l'écorce de saule blanc en extrait titré et concentré en salicine. Il joue un rôle dans la résolution de l'inflammation et le saule est traditionnellement utilisé pour soulager la fièvre associée au rhume.

De plus savez-vous qu’en consommant des champignons et de la levure vous renforcez votre système immunitaire ? En effet, ils représentent une source de fibres particulières, les bêta-glucanes. Ces fibres ont des propriétés immunomodulatrices. Elles aident à réduire le nombre de rhumes et à améliorer le sommeil et la vitalité.

 Adoptez ces 4 astuces pour une bonne hygiène de vie pour renforcer vos défenses naturelles :

  • avec une alimentation riche en fruits et légumes source de vitamine C. Elle contribue à la résolution de l'inflammation.
  • une pratique sportive régulière même en hiver,
  • limitez alcool et tabac,
  • dormir suffisamment (au moins 7h par nuit).

 

Préparez-vous dès cet automne pour traverser la saison froide en toute sérénité !