Retour au blog
Tout savoir sur l'inflammation et sa résolution naturelle

L’inflammation est un mécanisme de défense de l’organisme face à différentes agressions (microbes, blessures, traumatismes…). Cependant, dans certaines conditions, elle peut perdurer anormalement. Reprendre le contrôle de son inflammation c'est activer sa résolution pour retourner à l'équilibre et prévenir de nombreux troubles.

 

 L'inflammation est une réaction de défense de notre corps face à une agression qui est aujourd'hui bien connue et étudiée. Ces dernières années les connaissances dans ce domaine ont progressé, permettant de mettre en avant que l'inflammation ne s'arrête pas de façon passive mais, que bien au contraire, elle s'arrête de façon active et contrôlée grâce à des molécules dérivées des acides gras oméga 3, les SPM (Specialized Pro-resolving Mediators). Ainsi en combinant des oméga 3 de nouvelle génération qui favorisent la production des SPM par notre corps avec différentes solutions naturelles nous proposons une démarche innovante pour vous aider à reprendre le contrôle de votre inflammation.

 

L’inflammation, qu’est ce que c’est ?

 

L’inflammation, est un mécanisme naturel de défense de notre système immunitaire

 

Pour faire face à différentes agressions (microbes, blessures, toxines, traumatismes…), notre corps mobilise notre système de défense immunitaire pour éliminer les agresseurs, réparer et régénérer les tissus lésés. Notre corps déclenche alors une inflammation qui a pour but de de nous défendre, éliminer la cause de l’agression puis  retourner à un état d’équilibre.

 

Comment contrôler naturellement l’inflammation ?

 

Les avancées scientifique de ces dernières années ont permis d'établir une nouvelle approche de la prise en charge de l'inflammation : au lieu de bloquer l'inflammation il est possible de favoriser sa résolution. Ainsi l'inflammation s'arrête de façon contrôlée et ne perdure pas dans le corps. Une approche plus douce et plus durable.

 

Quels sont les différents types d’inflammation ?

L'inflammation active notre système immunitaire et peut se manifester dans différents organes ou tissus, ainsi on parle de neuroinflammation quand elle a lieu dans le cerveau, l'inflammation peut être articulaire ou musculaire, intestinale...

Retrouvez nos nos conseils pour gérer l'inflammation au niveau des tendons.

 

Quelles sont les solutions naturelles contre l’inflammation ?

Tirer le meilleur partie de la phytothérapie traditionnelle et des médecines chinoise et ayurvédique en les associant aux oméga 3 de nouvelle génération issues des dernières découvertes scientifique pour reprendre le contrôle de l'inflammation. 

 

Les oméga 3 de nouvelle génération alliés de vos troubles inflammatoires

Oméga 3 : les précurseurs des molécules de la résolution de l'inflammation.

9 astuces pour consommer plus d'acides gras Oméga 3

 

L'écorce de saule : de son utilisation traditionnelle à la science pour contrôler l'inflammation

 Le safran : découvrez les propriétésde cette précieuse épice

La recette du lait d'or : la boisson au curcuma des yogi

La résine de Boswellia serrata, l'alliée des articulations sensibles